Opération 90

Un manuel pratique pour l'animation et la stimulation missionnaire



4.B Propositions au niveau du groupe de jeunes : DONNER

4.B.a) Offrandes pour des besoins précis

Lors de l'invitation d'un missionnaire dans votre groupe de jeunes, demandez-lui toujours à l'avance de présenter un besoin précis en rapport avec le pays ou la région où il travaille. Après sa présentation, recueillez une offrande au sein du groupe pour ce besoin.

Table des matières

4.B.b) Suggestions concernant les congrès MISSION

4.B.b1 Economiser pour un congrès MISSION

Remarque: cette idée est également valable pour un voyage missionnaire !

Plusieurs fois, des jeunes ont fait la remarque que le prix du congrès était élevé... S'il faut débourser la somme totale en une seule fois, c'est vrai que le trou se fait sentir! Alors pourquoi ne pas commencer suffisamment tôt à mettre chaque mois une somme de côté en vue du congrès? Souvent les jeunes n'y pensent même pas. Il faut donc faire une annonce dans le cadre du groupe de jeunes pour leur suggérer la chose, puis la rappeler de temps en temps dans vos contacts personnels.
Attention!!! Ne pas attendre trop longtemps avant de commencer à économiser, car plus le temps passe, plus la somme à mettre de côté chaque mois sera élevée!

Table des matières

4.B.b2 Vente pour financer le congrès MISSION

Remarque: cette idée est également valable pour un voyage missionnaire !

Le prix du congrès MISSION peut parfois faire hésiter certains jeunes à y participer. Alors soyez solidaires!
N'oubliez pas non plus tous ceux qui sont dans les pays défavorisés d'Europe, et que vous pouvez parrainer grâce à l'action "Désert en Fleur".
Et pour ceux qui parmi vous n'ont pas encore pu mettre assez de côté pour le voyage ou même le congrès, soyez solidaires!
Nous vous proposons non pas une offrande, mais quelques actions très pratiques qui vont impliquer chaque jeune du groupe, même ceux qui ne pourront pas aller au congrès. Annoncez autour de vous, après en avoir parlé avec votre pasteur ou un des responsables de l'église, que vous êtes disponibles pour divers travaux. Soyez clairs quant au but précis de l'utilisation de l'argent que vous recevrez. Cela vous permettra de parler du congrès avec ceux qui demanderont vos services. Si vous vous demandez quoi faire, vous verrez qu'en étant disponibles, il y aura assez de propositions, par exemple: laver des vitres, déménager des meubles, débarrasser un galetas ou une cave, nettoyer une voiture, etc... N'attendez pas pour vous mobiliser et l'annoncer autour de vous. Et puis, vous pouvez tout simplement faire des gâteaux et des biscuits et les vendre aux membres de votre église à l'occasion d'une soirée ou à la sortie du culte.

Table des matières