Opération 90

Un manuel pratique pour l'animation et la stimulation missionnaire



4.D Propositions au niveau du groupe de jeunes : DYNAMISER

4.D.a) Invitation d'un missionnaire

Proposez aux responsables du groupe de jeunes d'inviter régulièrement (3 à 4 fois par année) un missionnaire pour la rencontre principale du groupe. Il pourra parler de son travail, de sa vocation, de la mission... Ainsi, les jeunes seront informés de ce qui se passe dans le monde et intéressés à la mission.
Nous avons constaté que nombreux étaient les groupes de jeunes qui ne savaient pas à qui s'adresser pour faire venir un missionnaire à une de leurs rencontres. Consultez la liste de sociétés missionnaires ayant un siège en Suisse. Elle pourra vous être utile. Cette liste n'est pas exhaustive. Les responsables du groupe de jeunes pourront s'adresser à ces différents bureaux pour inviter des missionnaires à leurs rencontres.

Table des matières

4.D.b) Partage de la biographie

Tout en lisant votre biographie, pensez aux points qui pourraient intéresser votre groupe de jeunes (ou de prière). Le fait de les partager les rendront beaucoup plus réels pour vous. Demandez quelques minutes pour parler de la biographie et du pays où cette histoire a eu lieu. Préparez aussi quelques sujets d'intercession précis en rapport avec votre partage, afin de pouvoir alimenter un temps de prière. Encouragez d'autres à lire à leur tour une biographie missionnaire.

Table des matières

4.D.c) Suggestions concernant les congrès MISSION (voir aussi niveau personnel)

4.D.c1 Compte rendu du congrès MISSION

Vous pouvez proposer aux responsables du groupe de jeunes de faire un compte rendu de ce que vous avez vécu au congrès. Adapter au groupe de jeunes ce qui a été vu pour l'église.

Table des matières

4.D.c2 Information congrès MISSION

La proposition pour l'église est aussi valable pour votre groupe de jeunes. Entreprenez les mêmes démarches avec les responsables du groupe de jeunes. Les congrès MISSION ne concernent pas uniquement les jeunes, mais aussi l'ensemble de l'église. C'est la raison pour laquelle nous désirons faire des rencontres au sein des communautés et des paroisses. D'autre part, on remarque que moins de jeunes sont informés si on se restreint à de telles rencontres. Voilà pourquoi nous pensons qu'il est judicieux qu'une soirée "Congrès MISSION" soit aussi inscrite dans le programme des groupes de jeunes.

Table des matières